Retour sur le Tournoi 2023

La 19° édition du Tournoi des AOUCOUS promettait d’être mémorable, pour plusieurs raisons, la présence d’équipes étrangères en raison de la Coupe du Monde France 2023, la collaboration des Avocats dans l’organisation, une météo exceptionnelle, et la participation de 10 équipes d’un bon niveau…



La présence de l’équipe japonaise a amené une touche internationale à notre épreuve en cette veille de match de Coupe du Monde (Japon-Chili), et le principe du Tournoi, faisant que toutes les équipes se rencontrent, sans tenir compte vraiment du résultat, a répondu à nos attentes vu l’enthousiasme et la générosité des joueurs sur le terrain.

Félicitations aux 10 équipes : les Beaumontois ont ramené en Lomagne le Trophée Jean-Pierre Rives, récompensés pour leur qualité de jeu et leur fair play, l’équipe Japonaise, très enthousiaste et très disciplinée, la Vallée du Girou, les No Limits en gros progrès par rapport à l’année dernière où la plupart découvrait le Rugby, la Delpit team, les jeunes de Castanet, les Avocats, les Astrovalles de notre ami Fred et nos amis catalans de Matemale toujours là, toujours prêts..

Une fois n’est pas coutume, une mention spéciale à nos Aoucous qui ont fait honneur à nos beaux maillots tout neufs, tant dans le jeu que dans l’esprit ! Merci aux arbitres, Daniel, Lolo, Jean-Marc,
Nicolas et Jean-Marie. C’est grâce à leur compétence et à leur rigueur que ce Tournoi a pu
se dérouler sans problème.

Dominique et Stéphane ont assuré eux aussi sur le terrain au niveau de l’enchaînement des parties et de l’hydratation des joueurs.
A la buvette, Gégé, Bruno, Grazziela et Françoise ont également préparé l’apéro après la remise des récompenses.

La Buvette attend les clients

Philippe et Alain ont rempli la fonction ingrate de faire inscrire les joueurs et de faire payer les
participants à la soirée.

Remercions enfin les employés municipaux et la Mairie de Toulouse pour la préparation des terrains, les bénévoles du TOEC ( Jean-Paul et Dédé en particulier ) ainsi que leur nouveau président Sébastien, pour leur aide précieuse,et les généreux donateurs qui nous permettent de boucler le budget : Le Crédit Mutuel cher à Patrick, Bianchini International de Laurent Bianchini, la SOP de Philippe Oinville, 3D Services de Philippe et le Conseil Départemental.
L’arrivée de la banda « la Pieuvre « , juste avant l’apéro, donne le signal du début de la soirée festive. L’exécution de l’hymne japonais en l’honneur de nos amis, restera un grand moment d’émotion.
Après l’apéro, direction la Bodega JP Rives sous les accents endiablés de la Banda avec les Paquitos et
autres chenilles qui se succèdent dans une ambiance extraordinaire….

Malheureusement le repas n’a pas été à la hauteur de l’évènement et de la journée que nous avons vécus. La défaillance du traiteur, à qui pourtant nous avions déjà fait appel, a fait tourner la soirée en fiasco malgré la banda et la bonne volonté des participants. En tant qu’organisateurs nous nous
sentons floués et en porte à faux par rapport à nos convives.
C’est un constat démoralisant, quand on sait l’énergie que l’on déploie pour organiser cet événement, dans le but que tout le monde passe un bon moment… Ce n’a pas été le cas cette année et nous Et nous présentons nos plus humbles excuses pour ce raté.
Il faudra tirer des leçons de cette fâcheuse soirée, même si il nous semble que tout avait été bien
ficelé, bien anticipé, bien préparé en amont ! La preuve que ce n’est pas suffisant !