Intronisation de Rémi et Paul

Fidèles à leur tradition, ce 6 Février les AOUCOUS ont accueillis deux nouveaux membres.

Présentés par leurs parrains respectifs ( Daniel et Titi pour Rémi et Jean-Marie et JJ pour Paul), ces deux nouveaux membres ont rejoint leurs pères au sein de notre institution. C’est un fait rare qui mérite d’être souligné.

RÉMI

De toute notre jeune classe, c’est le plus ancien à avoir rejoint les Aoucous.

Malgré ses 33 ans seulement, cela fait une dizaine d’années qu’il participe assidûment à la vie des Aoucous. Ce sont ses copains Adrien, Vincent et Sylvain qui nous l’ont présenté et il s’est révélé le plus assidu aux entraînements depuis ce moment.
Chose cocasse, c’est lui qui a convaincu son père Philippe, de nous rejoindre. Rémi a fait son école de Rugby à Aucamville avec son père, puis a joué au TEC ( avec son copain David), mais une grave blessure au bras l’éloigne des terrains.
Il reprend en universitaire à Paul Sabatier, pendant les 5 ans de la durée de ses études en licence de
génie civil et infrastructures.
Comme beaucoup d’entre nous, une fois dans le Monde du travail, et l’ambition légitime qui l’anime, Rémi a privilégié sa vie professionnelle au détriment du Rugby.
Après avoir passé 2 ans à la GBMP, il intègre une entreprise de placo à Lavelanet, puis Escouroux Construction à Carcassonne et actuellement travaille dans le cabinet d’architecture Diana.
Il vit avec Laure à Ventenac dans le Carcassonnais, région qu’il a adopté et où il semble très heureux… Cela ne l’empêche pas de nous rejoindre tous les mardis, un bon exemple de fidélité .

PAUL

Il va devenir à 29 ans le benjamin des Aoucous, mais comme dirait l’autre, aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années !

Comme Rémi cela fait longtemps qu’il participe à nos entraînements, d’abord avec son père et son frère Jean-Bernard ( qui nous reviendra en fin de carrière pro certainement), puis une fois sur les rails dans sa vie professionnelle.
Il a fait son école de Rugby à Montaudran, sous la direction de son père, puis intègre le Stade en cadets et le TUC en juniors.
Ses études en masters de droit immobilier et d’urbanisme l’emmènent à Narbonne où il joue en universitaire. De retour à Toulouse il intègre un cabinet de promotion immobilière St Georges Promotion où il s’occupe de mise en place d’opérations immobilières.


Avec le Rugby sa grande passion est la musique, il a une formation de pianiste depuis son enfance et joue de la guitare aussi, nous en avons eu la preuve à Marcoussis !
Si pour le Rugby, la génétique semble favoriser Paul, au niveau de la musique les chromosomes paternels ne lui seront d’aucun secours !

Mais comme il se doit, tout finit par des chansons!!