Intronisation de Jean-Marc COSTES
Jean-Marc Costes : Nouvel Aoucous
Ce mardi 7 juin 2016, les Aoucous ont eu l’honneur d’accueillir un nouvel intronisé : Jean-Marc Costes. C’est en effet lors du repas mensuel que le « Père Loulou » accompagné de son assesseur « Frère Christophe » ont adoubé notre compagnon. Il n’en fallait pas moins pour mettre l’ambiance à Loulou Salles et son fils, bible en main, récitant les versets importants du Midol!
C’est en ces termes que le Père Loulou a officié cette intronisation :
Mes très chers frères, en ce 6è mardi après la Corrida de Vic, nous fêtons l'intronisation de Jean-Marc Costes. Je suis sorti enfumé du Conclave de l'archevêché. Les disciples, Jacques, Pierre, et Paul en présence du Souverain Pontife ont écrit page 3 colonne 4 du Midol. À la demande de la Présidence de la Congrégation des Aoucous, je dois compléter le vide juridique de la Charte des Aoucous en faveur de nos jeunes, après la messe de ce soir : Tout Aoucous égaré avec une poule pourra sereinement faire des folies de son corps, car au cas d'un contrôle inopiné de la Bourgeoise, tous les Aoucous doivent certifier qu'il est élu Homme du Match. Ne sera plus puni tout Aoucous pour tout ballon tombé, mensonges, tricheries, injures auprès du corps arbitral. Notre disciple Édouard Duleu avait écrit le cantique des Aoucous mettant en valeur le bon vin et la saucisse. Ça devait nous être chanté par frère J. Puig. Celui-ci a eu une grosse chiasse ce matin et est parti en cure à la cave de Rivesaltes, aussi, je vais vous bénir. Mon cher frère Jean-Marc, prend cette rondelle de saucisson de Lacaune, et bois ce Tariquet. Que le cul vous pèle! Une pensée pour les sélectionnés qui effectuent un tournoi céleste , je cite au Paradis : Jannot Astrugue Jacky Balansa Pierre Camajou Jacques Durand Michel et Pierre Casadebaig Fernand Cousteau Louison Groc, qui a réussi à se faire photographier à côté de Jésus! Paul Garrigues Georges Husson Maurice Labagnous Marcel Marsan Gérard Sentenac Francis Pontonnier Jean Puyrenier Bernard Pujol Louis Bianchini Michel Sarran José ... Dernier email du Midol : N'ont pas été retenus Léo, Loulou et Costo. Motif : Ils vont leur casser les couilles! Amen! Qu'ils aillent en Finale, nous leur souhaitons le bonheur éternel. Mes frères, Allez en paix!
Ces mots dits, le rituel de la remise de la cravate et de l’écusson pouvait commencer. Le Président, José Artero, nous honore de son discours tout en remettant sa propre cravate au nouvel impétrant. Ce discours sera suivi de celui du parrain, Jean-Marie Garcia, qui nous décrit la personnalité de Jean-Marc.
Architecte informatique réseau, Jean Marc a 3 passions : Le rugby, la musique et … les femmes. Sa première passion l’a conduit à consacrer une pièce de sa maison à l’ovalie, et à entraîner plusieurs équipes. Quand à sa troisième passion, Jean-Marie conclue : « Les trous, tu sais les prendre!« .
Jean-Marc nous a ensuite gratifié d’un discours ému et a évoqué la mémoire de Jacky Balansa, qu’il a bien connu.
Enfin, José Artero reprendra la parole, pour annoncer qu’un trophée du cinquantenaire avait été offert par les Aoucous aux partenaires du Tournoi, en hommage à Jean-Jacques Durand, trophée sur lequel son nom est gravé.
Ci-dessous, les photos de l’évenement :